Skip to content

Saviez-vous que…

La Ressource est un organisme sans but lucratif qui grâce à son Téléthon régional peut dispenser aux personnes handicapées des services touchant des besoins tels que l’aide technique, les fournitures médicales, avances pour transport et transport pour soins médicaux à l’intérieur et l’extérieur de la région, bourses d’études…

Elle fournit des interprètes en langue des signes et oralisme pour les personnes sourdes et malentendantes.

La Ressource gère un budget global de plus d’un million et demi de dollars provenant du Téléthon, du programme d’aides techniques, du programme d’oxygénothérapie et du service d’interprétariat.

La Ressource peut compter sur des partenaires corporatifs pour produire le seul événement régional télévisuel d’une durée de 6 heures.

La réussite du Téléthon est l’œuvre d’une armée de plus de 1500 bénévoles répartis sur tout le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec.

Le Téléthon de la Ressource est une tribune télévisuelle pour les artistes de chez nous.

L’argent recueilli lors du Téléthon demeure entièrement en région et donc profite à 100% aux gens handicapés de la région.

Pour l’année 2018, la Ressource a répondu à 1 515 demandes d’aide financière.

Le nombre de membres de la Ressource est passé de 388 à 1 936 membres en l’espace de 23 ans.

La Ressource répond en moyenne à 470 demandes par mois au niveau de l’information référence. Elle est considérée comme un point de référence par les personnes handicapées lorsqu’il s’agit de recevoir des services.

Le conseil d’administration est composé de personnes handicapées, de parents d’enfant handicapé, de professionnels et de gens d’affaires, ce qui fait une équipe équilibrée.

Les fonds de la Ressource sont bien administrés par une équipe possédant toute l’expérience nécessaire dans ce domaine. Parmi le conseil d’administration et le personnel en place, on retrouve des gens qui ont plus de 20 ans d’expérience tant dans le domaine financier que dans l’organisation elle-même.

La Ressource est palliative aux services gouvernementaux en matière de services rendus aux personnes handicapées.

L’Abitibi-Témiscamingue peut s’enorgueillir d’avoir un organisme comme la Ressource car elle est la seule au niveau du Québec à rendre des services directs dans une gamme aussi étendue.

La Ressource est un partenaire du réseau de la santé et des services sociaux contribuant à la concertation avec les autres organismes. Elle collabore en tout temps avec l'O.P.H.Q., les organismes communautaires, le CISSS-AT qui est composé par les C.L.S.C., les centres de réadaptation La Maison et Clair Foyer.

Le ministère de l’Emploi et Solidarité reconnaît la Ressource comme un fournisseur de services complémentaires en matière d’aide aux personnes handicapées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com